| Chronique littéraire #19 | After we collided - Saison 2 de Anna Todd


Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où̀ Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin... Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point... Hardin sera toujours... Hardin, même s’il semble amoureux.


Mais est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses mains sur d’elle... de sa peau qui l’électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer.

Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi que ses amis peuvent se révéler des traitres et mettre leur histoire en danger. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?
 

Après la fin surprenante du tome 1, je n’ai pas pu m’empêcher d’enchainer avec le tome 2. Et contrairement à d’autres lecteurs, j’ai préféré le tome 2 au tome 1. Dans le tome 1, Tessa est partagé entre son amour de toujours Noah et son bad-boy Hardin… Je n’avais pas trop aimé cet aspect… Ici, on se focalise uniquement sur la relation Hardin et Tessa.

On retrouve donc notre couple chaotique, après la révélation à la fin du tome 1, et on se demande comment Tessa va réagir face à tout ça. Je dois avouer que je pensais qu’elle pardonnerait très rapidement à Hardin, puisqu’elle perd tous ses moyens en sa présence… Mais en fait non, au début du livre, elle lui montre que son comportement lui a fait très mal et qu’elle n’est pas aussi malléable que ça. J’ai bien aimé cela, car cela montre que Tessa a gagné en maturité. Cependant, dans le reste du livre, Tessa m’a vraiment énervée à certains moments. Elle réagit comme une collégienne, elle fait pour tout pour se venger, mais de la mauvaise des façons. En plus, elle se convint souvent qu’Hardin n’a pas à se conduire de cette façon avec elle, et au final elle le laisse faire. Bref, j’ai vraiment eu du mal avec elle, peut être car on n’a pas la même vision de l’amour : les concessions sont indispensables, mais là, elle fait que ce qu’Hardin veut.

D’ailleurs, Hardin est ultra possessif, il pense que Tessa lui appartient exclusivement. J’ai parfois eu l’impression qu’il parlait d’elle comme un trophée, et j’avoue que j’ai eu du mal avec ça. Cependant, le point positif est que l’auteure a décidé de nous faire part du point de vue d’Hardin dans le récit. En effet, certains chapitres sont racontés par Tessa, et d’autres du point de vue d’Hardin. Cela, m’a permis de comprendre certaines des réactions violentes d’Hardin, et de les tolérer plus facilement que dans le tome 1 par exemple. Malgré tout, on sent que l’amour qu’il porte à Tessa est réel, mais qu’il a trop peu confiance en lui pour être sûr que ce soit réciproque.

Ce couple est vraiment trop passionnel, ce n’est pas que du physique comme on pourrait parfois le croire, les sentiments sont bien présents. Mais je pense qu’Hardin est le gros souci, et qu’il ne sait pas vraiment comment fonctionne un vrai couple. Je tiens quand même à souligner que ce personnage a fait des efforts par rapport au tome 1, mais parfois il revient à la case départ et c’est vraiment énervant. On suit toujours le même schéma : disputes / réconciliation / sexe. Heureusement, le côté potins et rebondissements m’a vraiment plu, et finalement il y a un côté addictif qui fait que je me suis plongée dans le tome 3.
J’ai quand même espoir que le couple évolue de la bonne façon et qu’ils vont trouver une solution. Mine de rien, les personnages arrivent à me manquer lorsque je ferme le livre…


Un tome avec plusieurs défauts qui peuvent être énervant, mais toujours aussi addictif.

1 commentaire:

  1. J'ai commencé cette série y'a 2 jours! J'ai dévoré le premier en une matinée et enchainé directement sur le 2e tome.. Contrairement à toi j'ai adoré le 1e tome! Dans le 2 comme dans le 3e c'est toujours des bagarres: l'un fait un connerie, c'est la fond monde, ça se sépare et puis ça se remet ensemble.

    Pour le moment je suis au tome 3 et j'espère vraiment qu'il y'aura plus que ce truc de "on se quitte-on se remet ensemble"

    xx, Clémence

    RépondreSupprimer