| TAG #1 | Liebster Awards

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai été taggué par une bloggeuse toute choupinette : Estelle And Books (je te remercie d'ailleurs tout fort :P). C'est donc au TAG Liebster Awards que je vais répondre. 

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s'agit d'énoncer :
- De citer 11 faits me concernant;
- De répondre à 11 questions que m'a posé Estelle à la fin de son TAG
- Et de poser à mon tour, 11 questions aux personnes que je vais tagguer.


Je trouve que c'est un excellent moyen de mieux se connaître les uns les autres, et c'est avec plaisir que je lirais vos réponses ! 

Let's go !




1) 11 faits à propos de moi 

x Mon prénom est Sophie et j'ai 26 ans. 

x Je suis une future ingénieure d'études en laboratoire de recherche (si on veut bien de moi quelque part xD !). Comme quoi, la science n'est pas incompatible avec la lecture.

x Je suis passionnée de lecture, mais également de patinage artistique, de séries et de voyages. J'adore m'évader, découvrir de nouvelles choses, et surtout de jolies choses. Et plus que tout, j'aime garder des souvenirs.

x J'ai une peur bleue des araignées. TOUTES ! Je les déteste, je les hais, je... vous avez compris quoi ! Je les évite comme la peste parce que le pire c'est que je suis incapable de les tuer !

x Je suis fan de deux choses : le chocolat et les fruits. C'est fou d'aimer à ce point deux choses totalement différentes. Mais ça permet d'équilibrer xD.

x J'aime geeker. Ouais, je suis une fille qui aime les jeux vidéos xD.

x J'ai le vertige. Je déteste être en hauteur si mes jambes sont en contact avec un support. Sinon, ça va, je supporte bien.

x Je déteste les gens qui se prennent trop au sérieux ou qui se croient mieux que les autres. Ce sont des personnes avec qui je n'arrive pas à établir de liens ! Et tant mieux !

x Je suis très observatrice. Je vois beaucoup de choses mais très souvent, je les garde pour moi. 

x J'adore avoir peur ! Je suis dingue je sais xD. Non mais c'est vrai, j'ai toujours été attiré par les trucs qui font peur, mais après j'arrive plus à dormir :P.

x Je suis méga active. Je ne dirais pas hyperactive, mais j'adore bouger, faire les choses rapidement, pour en faire plusieurs. Ce n'est pas toujours bien !


2) Réponses aux 11 questions posées par Estelle

1- Le dernier film que tu as été voir au cinéma ? Le dernier film que j'ai vu au cinéma avec mon chéri est 50 shades of grey. On a passé un bon moment, mais on n'a pas plus accroché que ça xD. (bouhhhh!)
2- Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? (ça m'intrigue toujours :D) So-bloggue, tout simplement pour Sophie bloggue... Je voulais un nom qui reprenait mon surnom, et qui puisse sous-entendre que je tiens un blog global, et pas seulement centré sur la lecture :).
3- Ton livre favoris de tout les temps ? (oui, je sais, c'est dur :p) Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer. Même s'il est presque détrôné par La voleuse de livre de Markus Zusak ! Ce sont deux livres que je n'ai pas arrivé à lâcher, même la nuit. Et pour Les âmes vagabondes, c'est particulier, il m'a vraiment captivé !
4- Ta plus grande phobie ? LES ARAIGNEEEEEEES.... Une des seules phobies que je pense ne jamais vaincre. Je peux devenir très violente en présence d'une araignée, j'ai peur, plus rien ne compte xD. (vraiment une nunuche celle là, vous allez vous dire !)
5- Le plus beau voyage que tu ai fait ? En Croatie, parce que ce sont vraiment les plus beaux paysages que j'ai pu voir (pour l'instant !!)
6- La musique que tu adore écouter, mais tu ne l'avoueras jamais ? (bon ben en l’occurrence, là si, bien obligé de l'avouer :p) Hum... Le lac du Connemara de Michel Sardou xD (celui qui rigole, je le déteste :P). Je sais pas, cette chanson, elle me fait vraiment frissonner.
7- Team Gale ou Team Peeta ? (je me sens un peu seule dans ma team Gale...) Team Peeeeeetaaaaaa ! J'avoue que Gale à un côté très intéressant... mais Peeta... c'est Peeta quoi !
8- Le film qui te fais pleurer à tous les coups ? Le titanic bien sur, je vais pas faire original, je pense que beaucoup dirait ça ! Toujours aux mêmes moments en plus... On se refait pas :P
9- Le livre dont tout le monde parle mais qui ne te fais pas du tout envie ? After d'Anna Todd, même si maintenant je me sens obligé de le lire. Sinon le tome 2 de Outlander... Apparemment c'est le saint graal, mais moi je n'ai pas aimé le 1 ! 
10- Ton dernier gros coup de cœur ? Puzzle de Franck Thilliez, dont la chronique viendra bientôt dur le blog :). C'est vraiment un thriller à vous retourner le cerveau !
11- Décris-toi en 5 mots. (j'ai galéré avec celle là, à vous maintenant :p) Je dirais... : simple, sensible, serviable, (que des s ?!) caractère fort, mais gentille

3) Les 11 questions que je pose aux personnes que je vais tagguer:
1. Depuis combien de temps es-tu sur la blogo ?
2. Qu'est ce qui t'as poussé à tenir un blog ?
3. Le personnage masculin (livresque) que tu adores par dessus tout ? Et le féminin que tu ne peux pas voir en peinture ?
4. Quel est le petit rayon de soleil de ta vie ? Le truc qui te redonne le sourire dès que ça ne vas pas...!
5. Quel est le pays que tu rêverais de visiter ? Et pourquoi ?
6. Cite moi une chose folle que tu aimerais réaliser dans ta vie ? (Si tout était possible :P)
7. Où lis-tu : plutôt sur le canapé ou au chaud dans ton lit ? 
9. Thé ou Chocolat chaud ?
10. Quel est le roman qui t'as pris aux tripes, et que tu aimerais relire plusieurs fois dans ta vie ?
11. Quel est ta saison préférée ? Une raison particulière à cela ?
Je tague : 
Voilà !! C'est terminé ! Encore merci à Estelle de m'avoir taggué car j'ai pris beaucoup de plaisir à répondre à ce TAG et j'espère que vous aussi, vous vous prendrez au jeu ! J'ai hâte de lire vos réponses !

3 commentaires:

  1. Oh ! C'est gentil d'avoir pensé à moi !
    Un tag qui me plaît bien, je te préviens dès que j'y aurai répondu ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiiiiiiiiiiii j'suis super contente que tu l'ai repris hihi :D
    J'ai adoré lire tes réponses (ce TAG est vraiment cool :p)
    Oh la croatie, j'aimerais tellement y aller !!
    Titanic, titanic...Rah, comment ne pas pleurer aussi ? hah

    Plein de bisouuuuuus !

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà ^^
    http://leslecturesdemarinette.blogspot.fr/2015/03/tag-liebster-award.html

    RépondreSupprimer