| Chronique littéraire #22 | After we fell - Saison 3 de Anna Todd


Le caractère ombrageux d'Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d'une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilitera pas cette rencontre imprévue.
Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions: Hardin sera-t-il capable de s'ouvrir un jour ?
Un week-end chez le père d'Hardin est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre du couple Riley et Lillian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche... C'est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

Je me suis lancée dans ce troisième tome, directement après la lecture du tome 2. Cependant, j’ai mis énormément de temps à le lire car j’ai eu une petite panne de lecture…
On retrouve Tessa et Hardin après les tensions provoquées par la dispute physique entre Hardin et Zed. Et on peut dire que tout ne vas pas au mieux pour notre couple !

J’ai beaucoup aimé ce tome, mais un peu moins que les précédents… L’écriture est toujours très addictive, on ne voit pas du tout les pages défiler et on veut en savoir plus à chaque fois. Mais le gros point négatif est que le schéma est toujours autant répétitif : Hardin et Tessa s’aiment puis se déchirent. Alors c’est vrai, les personnages évoluent, mais il faut avouer que le schéma en lui-même est toujours le même.

Bon, comme je l’ai dit, les personnages ont muri. Enfin, surtout Tessa qui commence à faire ses propres choix et qui ne tient plus compte du bon vouloir d’Hardin. On voit vraiment qu’elle commence à penser à son propre avenir, et que si Hardin n’essaie pas de s’y adapter un minimum, ce sera tant pis pour lui.
Hardin quant à lui a un peu évolué puisqu’il apprend à prendre en compte ce dont Tessa a besoin. Mais ce n’est pas encore tout à fait ça, il est toujours très torturé, et il fait de chaque petite chose un gros problème… Je ne sais pas comment Tessa fait pour le supporter, il est très grossier avec elle, très égocentrique, et surtout, je déteste la façon qu’il a de parler d’elle comme si elle était un objet qui lui appartenait. C’est vrai qu’à certains moments, on ressent l’amour qu’il lui porte, mais à d’autres, on a l’impression qu’il est juste très possessif et qu’il serait pareil avec une autre fille.

En dehors de nos personnages principaux, on retrouve Landon qui est un de mes personnages préféré. Mais deux nouveaux personnages apparaissent : Lilian et Riley. Ce sont deux jeunes filles qui sont en couple, et qui, comme par hasard, ont un caractère qui ressemble à ceux de Tessa et Hardin. J’ai trouvé l’idée sympa, car cela permet à Hardin de se remettre en question en voyant son propre comportement sur une autre personne, mais je trouve ça dommage la façon dont ils arrivent dans l’histoire. En effet, Hardin rencontre Lillian dans la rue, comme ça, subitement, et se met à lui raconter sa vie. Bon, faut quand même avouer que ce n’est pas vraiment le comportement qu’on adopte dans la vie réelle.
J’ai aussi adoré le fait que l’on apprend à connaître le père de Tessa, même s’il est plein de défauts.

Un retournement de situation que je ne soupçonnais pas survient vers la fin du livre et c’est vrai que ça a relancé mon intérêt pour ma lecture. D’ailleurs, je suis encore super étonnée de la part de ce personnage d’avoir fait une chose pareil… cela m’a rappelé la fin du tome 1.

En tout cas, malgré les quelques défauts du livre, je vais rapidement lire le tome 4 !



Un roman un peu répétitif mais toujours aussi addictif.

2 commentaires:

  1. c'est toujours aussi prenant mais l'intrigue stagne un peu dans ce troisième tome! J'ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir fini la saga, je peux te dire que ça stagne encore dans le tome 4 xD. Mais le tome 5 est vraiment sympa ! (et au final, les personnages me manquent alors qu'ils m'agacaient pendant ma lecture haha!)

      Supprimer